grand apero entre copains...

Publié le par lapetitecuisinedelilou

Un bon week end se prépare !! un copain que l'on ne voit pas souvent (car il a demenagé dans le sud )remonte chez nous dans la Marne pour un bon week end entre copains... alors apéro oblige, ça c'est moi qui s'en occupe et mon chéri prépare ces fameuses pâtes farçies !!

voici qq idees pour un grand apero entre copains

tres simple a réaliser

tout d'abord

 les cigares aux saumon fumé :

 

P090911 13.560001 

 

tout simple il suffit de quelques feuilles de brick et de tranches de saumon fumé !! et le tour est joué !! comment épaté vos invités !!

Tout d'abord, coupez des bandes rectangulaires dans les feuilles de bricks, couper en lamelle le saumon, puis enroulé le tout, pour fermer la brik j'utilise un peu d'eau .
Mettre au four assez chaud 200° c pendant une dizaine de minutes une fois que c doré , c bon , moi je les ai servi froid c tres bon et croustillant !! vous pouvez ajouté une petite sauce pour y tremper les cigares, a base de creme fraiche citron et aneth !! une tuerie !!

 

 

 P090911 13.550001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samoussas féta et olives noires :

voici le pliage de base pour créer facilement des samoussas (c'est celui que j'utilise)

 

pour la farce des samoussa j'achete de la feta nature en barquette

que je decoupe en cubes

deux par samoussa et j'ajoute des olives noires coupé en rondelles

je referme les samoussas et hoppp au four , je fai doré et le tour est joué !!

vous pouvez mettre ce que vous voulez moi j'ai deja teste

un melange oeufs dur et thon au naturel et un peu de fromage frais

 c pas mal !! mais j'aime bien varié !

 

 

vous pouvez faire

en forme de cigares aussi!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article