recettes anti-congelation... brrr ... vite du chou braisé ...concours "la cuisine du jardin"

Publié le par La p'tite Cuisine de LiLoU

 

 

BBRRRRGGG fait froid !!

 “avec cette recette je participe au concours Les légumes de saison sur le blog de La Cuisine du Jardin”.

 

P020212_14.180002.JPG

 

Le termomètre est a moins 9 ici il est de temps de préparer un bon repas bien chaud et bien réconfortant !!

 

a déguster dans le canapé, avec une bonne couette sur les genoux lol !!

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 chou vert frisé moyen,

1 tranche épaisse de lard fumé découpée en lardons, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 10 grains de genièvre(je n'en avai pas), 3 branches de persil plat (j'ai remplacé par des herbes de provence), 1 branche de thym, (moi j'ai ajouter 3 belles feuilles de laurier) 75g de beurre, gros sel, poivre.
Nettoyer le chou. Le blanchir 3 minutes à l'eau salée.
Le refroidir immédiatement et enlever les grosses côtes du chou.
Le découper en lanières d'environ 1 cm.
Faire revenir doucement  l'oignon émincé et les lardons dans 20 g de beurre.
Réduire l'ail en purée.
Ajouter le chou bien égoutté, l'ail, le thym, les grains de genièvre et le reste du beurre.
Laisser étuver doucement 15 à 20 minutes (chou plus ou moins cuit à votre goût).
Rectifier l'assaisonnement et ajouter les pluches de persil plat avant de servir.
...

vous pouvez ajouter a votre guise de saucisse, genre comme moi de morteau , des pommes de terres ... carottes ect ... !! c'est délicieux !!

P020212_14.180001.JPG

     “avec cette recette je participe au concours Les légumes de saison sur le blog de La Cuisine du Jardin”.


Bon appetit , les Mister Freeze lol !!

 

et en dessert je prendrai bien ...

 

une mousse au chocolat ...lol !!voir ici la recette : Mousse au chocolat facile ...et sa charlotte fruits rouges

 

P020212_14.330001.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres belle recette ! Bonne chance<br /> ps: je fais parti du jury
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le mesg c gentil a tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta participation, à très bientôt !
Répondre