Mes Donut's a la Marge simpson !

Publié le par lapetitecuisinedelilou

 

 voici une bonne et belle recette de Beignets a trou dit " Donut's"  !

ce sont les beignets préférés des Simpsons !!

j'en profite pour vous mettre qq fotos de mes filles et moi deguisé en Lisa, Maggie, et MARGE !!

vous nous donnerez vos réactions ....

 

 

Préparation : 30 min 
Cuisson : 2 min
Repos : 2h au frais
  
Ingrédients (pour 6 personnes ) :
- 500 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de cannelle (facultatif)
- 1/4 cuillère à café de muscade (facultatif) moi je n'en ai pas mi !
- 2 oeufs battus
- 175 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 15 cl de lait, un peu moins car la pate etait trop liquide sinon a vous de voir !!
- 1 cuillère à soupe de beurre fondu

Préparation :

Mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle et la muscade.

Dans un autre bol, mélanger les oeufs (battus), le sucre et la vanille. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit épais.

Mélanger le lait et le beurre fondu, y ajouter le mélange de farine et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Sur une planche farinée, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Découper les donuts à l'aide d'un bol ou autre.Moi j'ai pri un verre a moutarde assez large, et j'ai fait un trou au centre .

Mettre à frire pendant une minute ou jusqu'à ce soit légerement doré puis retourner a l'aide d'un écumoire de l'autre coté et laisser cuire à nouveau une minute.

Retirer de la friteuse et poser sur un papier absorbant.

 

 

donuts-copie-1.JPG

 

De bons gros beignets a "customiser" a sa façon ....

 

 

j'ai fait un glaçage au chocolat sur certain accompagné de vermicelles colorés, tout simple

pour cela il faut faire fondre avec une bonne cuillere a soupe de beurre la moitier d'une tablette de chocolat une fois les donuts un peu refroidi glacer les donuts de votre choix, j'ai un autre glace aussi tres coloré il vous faut du sucre glace et un blanc d'oeuf , et du colorant alimentaire liquide , melanger le blanc d'oeuf avec du sucre glace au moins 200g, au départ puis le colorant , et suivant la texture rajouter du sucre glace si trop liquide, il faut que ce soit assez epais au final pour que lon puisse faire des dessins a la poche a douille sur les donuts ou l'etaler tt simplement sans que cela coule  de trop ...

sinon un peu de sucre glace et c aussi bon !

 

 

 

 

P190711_17.270001-copie-1.JPG

 

 

 

 

Les Simpsons' Girls !!

 

Mes filles et moi même

 

 

 

en MAGGIE  ma petite dernière GIOVANNA

en LISA ma première fille TRACY

en MARGE moi même !!

 

P301011_13.080001.JPGP301011_13.080002-copie-2.JPGimagesCARX662J.jpg

 

 

 

lisa.gif

 

 

 

 

374095_2577702044739_1320024908_32912744_705960195_n.jpgimagesCAOVI2KQ

 

 

 

 

 

c'etait un super anniversaire , les 5 ans de Tracy, l'anniversaire de ma mere 54 ans , et de mon pere 61 ans , chez mes parents , sur le theme du carnaval de Dunkerque avec repas Ch'ti ! au lieu d'halloween !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'attends vos réactions amis lecteurs/trices !! a tres bientot !!!

la famille Simpsons !

imagesCA283WA1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article